Le village de Cap Skirring côté rue
C’est ici que tout se passe. Le village c’est bien là ! au carrefour des vas et vient, des départs et des arrivées, car l’aéroport n’est pas très loin, ainsi que le garage qui embarque les passagers pour Oussouye, Ziguinchor, les taxis collectifs et privés, pour les trajets vers Cabrousse ou Diembereng.
Cet endroit est un melting pot sénégalais en quelque sorte. On y passe et s’y arrête pour palabrer, acheter, vendre, déjeuner, dîner.
A la tête des boutiques qui jalonnent la rue principale on rencontre quelques personnages attachants qui font la joie de notre quotidien.
AZAZOU un bijoutier touareg
On se demande qui est le plus beau dans sa boutique, lui, ou bien les bijoux touareg qu’il vend !
Vous le trouverez près du Biarritz et pourrez dire à tous vos amis : “j’ai rencontré un homme bleu au Cap”, ce sera vrai !
Ainsi que vous pouvez le vérifier, il adore les photos et ne se fait pas prier pour poser.
Cela ne vous coûtera pas plus cher et c’est tellement agréable !
♥♥♥♥♥
Papa pique et maman coud ! et bien NON ! ici, au Sénégal, ce sont les hommes qui ont le monopole de cette belle corporation de “tailleurs” et de “couturiers” !
ALIOU
Que je vénère particulièrement parce qu’il n’a pas volé son titre ! on peux même suposer, que s’il existait des jeux olympiques de la couture, il arriverait largement en tête du peloton !
Avec lui pas besoin de parler. Au premier coup d’oeil il connait la géographie de votre corps, définit votre style. Il ne lui reste plus qu’à en prendre les mesures.
De la coupe à la finition, tout est bon chez lui il n’y a rien à jeter !
Vous le trouverez dans la rue du Régal, à quelques encablures du campement les “Palétuviers”. Une petite boutique pour un grand “couturier”.
Chemin faisant on peux trouver, près du Rond Point, la “Boutique de Fatou” qui vend des produits cosmétiques naturels, de ravissantes petites choses pour la maison, des sacs, des colliers, des plaids, des éventails, y otras cositas…!
Vous rencontrerez le soir le marchand de café ambulant avec sa boutique sur roulettes de couleur noire et blanche en petites touches, comme de la neige. “Celui-là”, comme on dit ici, nous vient de Dakar. C’est un wolof d’après Radio Cancan ! mais il est folklo le bougre et ici on adore çà !!!
Et et et ! notre ADAMA local sur son pédalo de terre tout de bleu vêtu (le pédalo), non le VELO ! qui aurait bien besoin de vacances…! , sourire éclatant, perdu au millieu d’une multitude de sacs aux couleurs chattoyantes !
RADIO CANCAN informe que désormais il n’aurait plus le droit, ainsi que tous ses collègues vendeurs ambulants, d’aller vendre sur la plage du CLUB MED. Il peut seulement aller jusqu’à la Payotte côté plage.Mais restons positifs et voyons là un sérieux avantage pour tous les passants du village qui ne manqueront pas d’apprécier sa marchandise.
A savoir : ADAMA organise parfois des concours de vélo ! belle initiative qu’il faut récompenser par sa participation !
BIG UP ADAMA !