Femmes d’ici ou d’ailleurs, en quête de culture

3 Mousquetaires sur la route du métissage des cultures d’Afrique de l’Ouest en Casamance. IVANA, NATHALIE, MICHELE

IVANA est italienne. Elle vit en Casamance depuis 25 ans. Persona grata du Cap Skirring tout le monde la connaît et l’adore. Malgré la couleur de sa peau, Ivana est africaine. Devenue sénégalaise de nationalité elle a une autorité de compétences légitime aux yeux de tous. Souvenez vous du Black and White ? c’est elle ! Elle était là aussi à l’époque du “Bakine” avec Olivier et Thierry. Ah le bon vieux temps ! Qui ne demande qu’à revivre d’ailleurs. Mais “chut” on y travaille…

NATHALIE est ivoirienne. Elle est arrivée il y a trois ans déjà en terre sénégalaise. Son visage rieur, sa bonne humeur constante et la cuisine de son pays la placent en haut du palmarès des personnes à côtoyer. Autour d’elle pas de mauvaises herbes, et comme dirait notre Jean de la plage : “Que du bonheur” ! Il y a des gens comme ça…

MICHELE est française. Africaine d’origine comme nous tous, sénégalaise de cœur, fille adoptive de la Casamance. Danseuse, vagabonde, rêveuse, porteuse de projets culturels, relieuse de pages écrites et d’images de la vie, elle aime mettre en valeur tout ce qu’elle trouve sur sa route et qui l’émeut. Administratrice du présent site depuis plusieurs années.

Un fabuleux “TRIO” qui s’est lancé avec succès la saison dernière dans des “défilés de mode”, des spectacles de danse traditionnelle ivoirienne et même de théâtre !


DANSE TRADITIONNELLE
THEATRE

Et pour la saison prochaine

De la danse, du théâtre, des défilés de mode, des expositions d’artisanat d’art, des stages de fabrication de savon mais aussi de l’accompagnement à tous les artistes qui viendront vers nous pour la rédaction de flyers, et organisation d’évènements.

Voilà ! qu’on se le dise ! la saison prochaine sera belle et pleine de promesses ! qu’il en soit ainsi !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Michele dit :

    Merci Maryse pour vos encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *