Plein feu sur les actifs du Cap Skirring
Il s’en passe des choses à Cap Skirring ! de belles et bonnes choses !
En ces temps si difficiles dans le pays de la “Teranga”, ceux de “Toubabie” sont actifs pour soulager une population locale sérieusement affaiblie par les conséquences du Covid-19.
Fin 2020 une collecte de fonds a été initiée par quelques uns venus d’ailleurs….! un joli rectangle rempli de quelques cfa…! voyez plutôt !
Les initiateurs de la collecte de fonds pour les plus défavorisés du village
Mais ce n’est pas tout !
“Ce matin jeudi 18 mars 2021, et tous les jeudi Casamasanté, reçoit des gie, deDjembering, Boucotte et Cap des quantités de légumes que la Fondation du Club Med a mis en place. Ces bassines de légumes sont distribuées à 30 familles par semaine. Soit au total 660 familles en auront bénéficié”. Source : Groupe Gazell’cap infos.
Et puis …!
Les ateliers lectures continuent !Cette semaine Eléonore continue ses ateliers lectures avec les enfants de la classe de CE2 de l’école de Cap 1. En petit groupe, ils viennent pendant leurs heures libres pour assister à des séances de lecture et se perfectionner dans leur apprentissage à la lecture. Chacun progresse à son rythme et nous sommes ravis de voir leur enthousiasme à revenir à chaque séance .
Cette saison 2019/2020 n’est pas une saison comme les autres, l’irruption du Covid-19 dans nos vies marque le début d’un changement profond de nos mentalités et nos comportements. Plus que jamais nous devenons “citoyens du monde”, maillons d’une chaîne solidaire et continue.