Cap’tain crochet !
Il vaut la peine d’en faire un pour le rencontrer ! parole ! je n’avais jamais vu sur ma route pareil original mais à présent c’est fait !!!
Il s’appelle “Mohamed CAMARA”, il est “soussou” et vient de Guinée Conakry.
42 ans et toutes ses dents derrière un sourire timide !
Cet aventurier rêve d’un monde nouveau fait de couleurs africaines (rouge, vert, jaune) mais pas que…! dit-il, : “la laine ce n’est pas facile à trouver” mais il peux aussi crocheter du bleu, du blanc, du noir, à la demande et si on trouve ça à la “bitik”.
Parti de sa Guinée natale il a voyagé le bougre ; Dakar, Gambie, Casamance via Kafountine jusqu’à nous au Cap Skirring.
Déjà tout gosse il s’amusait avec des petits bâtons autour d’un fil. Ebauche d’une vocation ? déjà l’idée d’agiter ses doigts flottait dans l’air. Et puis une rencontre avec un prof des beaux arts l’encourage et le voilà propulsé dans un univers qui lui va bien et le rend heureux.
La passion du crochet l’habite c’est évident ! lorsque vous le rencontrez il n’a jamais les mains dans ses poches seulement des pelotes de laine et il tricote, tricote tout en marchant, tout en parlant avec, sous son aisselle, l’oeuvre en cours de fabrication.
Il vous déshabille mesdames avec de jolis maillots de bain ! et pour l’hiver vous n’aurez pas froid !!!
Mohamed CAMARA a un rêve. Il anticipe sur l’avenir. Il se dit qu’il est le seul à travailler dans ce secteur d’activité et personne autour de lui n’est capable à ce jour de faire ce qu’il fait. Alors il aimerait communiquer son savoir faire à d’autres. Il aimerait organiser des stages de formation pour de jeunes africains désireux de poursuivre dans cette voie ou même, et pourquoi pas, apprendre à ceux de “Toubabie” l’art du crochet.
Mohamed CAMARA est un artiste. Il habille l’homme, la femme, l’enfant, votre intérieur (nappes, rideaux, jetés de lit, etc…).
Alors si vous avez quelques pelotes de laine et crochets en trop…? vous le trouverez chez ARONA sur la plage de Cap Randoulène.
Contact : 77 509 18 28