Les lundis du FALAFU au Cap Skirring

Le FALAFU est un campement de bord de mer au quartier Cap Randoulène Cap Skirring.

Le groupe AFRICA TEMPO

Le premier lundi du mois de décembre avec le groupe ESSOUKOLAL, nous laisse augurer une belle saison.

Ils ont ouvert le bal avec Isidore la nouvelle star de la région que nous avons vu filer, tel une étoile, au fil des ans. Succès mérité, Isidore est un chanteur qui passe facilement des graves à la voix de tête sans le moindre le moindre dérapage et c’est une performance. Ainsi on lui pardonne de commencer le concert en chemise à manches longues et de terminer en marcel !

On ne s’offusque pas, on est en Afrique et il donne tant de sa personne qu’il est tout de suite pardonné !

Au clavier Joël, autre star de la région que l’on ne nomme plus.

La soirée battait son plein avec la contribution toujours très appréciée d’un “Jean” qui nous revient après quelques mois d’absence, probablement un voyage d’ailleurs…! et pour ceux qui ne le connaissent pas Jean est un formidable percussionniste et excellent “ambianceur” ! Surtout ne cherchez pas dans le dictionnaire vous ne trouverez pas ce terme. En Afrique on est créatif, il faut le savoir. On fait de tout avec un rien et ça c’est une vrai richesse.

Le clou de la soirée fut sans conteste la prestation bien rodée d’un jeune ivoirien, AL KING dit “Le CELEBRE”, excusez moi du peu…! qui n’a pas volé son surnom.

Mais oui, mesdames et messieurs il est doué cet ivoirien aux longues tresses qui se tortille tel un serpent, se décale et se recoupe sans dévier d’un poil du tempo ! Magique il est, parole ! et je m’y connais .

Il ira loin AL KING et certains d’entre nous le suivront chaque mardi soir à 18h devant le MUSSUWAM sur la plage pour s’initier à l’AFRO DANCE (prix du cours 2000 Fcfa).

BOUGER, DANSER, n’est ce pas la clé d’une bonne forme physique et d’un moral d’acier ? SI ! vous pouvez me croire, parole d’une danseuse.

Désormais, chaque lundi au FALAFU la folie s’installera. Les groupes alterneront :

ESSOUKOLAL

AFRICA TEMPO

PERCUSSIONS DJEMBE

Manger, danser, soyons fous chaque lundi soir au FALAFU !

L’entrée est libre. Vous pouvez dîner mais il est préférable d’appeler la veille pour réserver.

Contact : 33 993 05 82 ou 77 568 36 17

Pape gérant du FALAFU
Pape, Gérant du FALAFU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *