En Casamance, au Cap Skirring, on ne dort pas !

  

Salisto du groupe “Salisto et Thioukel” et Michèle.

 

Le Cap Skirring ne dort pas ! cela est bien connu des amoureux de la Casamance qui viennent et reviennent chaque année passer quelques jours, quelques semaines, quelques mois. Parfois même certains ne repartent plus jamais, sauf pour régler quelques problèmes en France ou ailleurs, mais “taf taf” !  (traduire : vite fait…!) car de la Casamance ils ne peuvent plus se passer !

Ne riez pas et surtout ne doutez pas, c’est une réalité.

En Casamance on y danse on y danse cela est certain, dans les bars, les restaurants, les discothèques, sur la plage, et les endroits festifs ne manquent pas, fussent-ils carrément improbables…mais en Afrique TOUT est possible ! (sourires charmés).

Je vais vous en citer quelques uns que j’affectionne particulièrement (…çà va être difficile car je les aime tous !) (grimace) et il faudra me pardonner si j’en ai omis certains car hélas je ne les connais pas dans leur totalité (rire coquin : traduire “je ne demande qu’à…”).

Je précise qu’afin de ne générer aucun incident diplomatique et ne rendre personne jaloux et bien je citerai ces “bonnes adresses” par ordre alphabétique. Bonne idée n’est-ce pas ? Merci !

 

Le BAOBAB

Après le carrefour (route de Ziguinchor) en allant vers le village du Cap sur la gauche,en étage, on y danse le reggae le dimanche soir. Ambiance plutôt jeune. DJ et grand écran, pas géant mais correct.

 

Le BIARRITZ  (chez Claude)

Bar en terrasse, restaurant. De nombreuses soirées certains jours de la semaine. Programmation de grande qualité.

 

 

La CASE BAMBOU  

 

Discothèque : certains jours de la semaine soirée sénégalaise avec parfois concert de “Sabar” et défilé de mode. Public mélangé tous âges.

Restaurant : en bordure de la rue principale ce lieu est particulièrement bien situé. Les passants s’arrêtent souvent pour écouter “gratos” les concerts. On peux aussi dîner ou prendre un verre et bien sûr danser. L’ambiance est garantie.

Mention spéciale pour notre ami taximan YAYA,  mais aussi et surtout “Musicien” et “Artiste peintre” sur la photo de gauche près de Thioukel du groupe Salisto et Thioukel. 

 

 

Le CISKO CENTRE

Hôtel, restaurant, centre culturel. Festival de jazz vers avril/mai et parfois concerts.

 

La DIASPORA (Chez Julie et Honoré) 

Vous serez accueillis par ce couple charmant dans leur restaurant situé sur la route parallèle à celle qui mène au Club Méditerranée. Chaque jeudi soir on dîne et on danse. La musique en live vous  accompagna durant votre repas.

Pour digérer il est recommandé de quitter son siège ! vous ne le regretterez pas.

 

Le FALAFU

Dans le quartier de Cap Randoulène, en bord de mer, ce campement organise chaque lundi soir , de 20 h à 21 h un happy hour avec animation salsa. La soirée se poursuit avec un orchestre sénégalais et il possible de dîner sur réservation. Prix corrects et ambiance très, très, animée.

 

Le KASSOUMAY

Ce lieu est une discothèque située à quelques encablures du marché artisanal du Cap, du même côté de trottoir. Ce lieu est très animé un soir de la semaine en alternance avec la Case Bambou. Soirée sénégalaise et formule identique à cette dernière.

 

Le PALMIER

Restaurant situé sur la place du Cap Skirring. Un certain jour de la semaine il y a une programmation musicale. Vous pouvez dîner en écoutant de la musique et pourquoi pas danser aussi.

 

Le REGAL

Avis aux gourmets : Restaurant où vous trouverez une très bonne table et aussi de la musique en live un certain soir de la semaine.

 

La VILLA DES PECHEURS

Ce lieu est un campement haut de gamme situé en bord de mer dans le quartier de Cap Randoulène. Périodiquement des soirées à thème sont organisées par Monsieur Chiche. Celles-ci sont ouvertes à tous sur réservation. Vous y trouverez une excellente table.

 

Il y a certainement d’autres lieux qui ont ouvert leurs portes récemment et dont je ne connais pas, pour l’instant, l’existence.

Dès que je serai informée des programmations de la saison prochaine je ne manquerai pas de vous en faire part.

 

Après vos folles nuits au Cap Skirring n’oubliez pas de vous reposer, le jour ! pour vos petits déjeuners, sur la plage du Cap Randoulène une bonne adresse : chez SOLOMON ! qu’on se le dise ! (rires)

 

Le CAP SKIRRING ne dort pas aussi il doit se reposer… CHUT !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...