Le “Royal Cabrousse” grandeur et décadence !
Les hôtels Kabrousse, Savana et Royal Cap de la station balnéaire de Cap-Skirring, fermés depuis 15 ans, vont bientôt reprendre leurs activités. L’annonce a été faite par le Pdg de la filière hôtelière «Sénégal hôtel», également Pca de l’Ipres, Mamadou Racine Sy en marge d’une tournée à Ziguinchor sur la mensualisation des pensions de retraite. «Il y a moins d’une semaine, j’ai échangé longuement avec le chef de l’Etat, Macky Sall sur la question.
Je l’ai informé de l’ouverture prochaine de ces hôtels. La Casamance constitue le grenier du Sénégal et j’y mettrai plusieurs milliards pour accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de développement et de création d’emplois», promet, dans les colonnes de l’Observateur, le président de l’industrie hôtelière du Sénégal.
En “Toubabie” on dit : “les promesses rendent les fous joyeux”
En effet on a du mal à y croire en voyant ces images qui sont le reflet d’une réalité certaine ! Elles datent du mois d’avril 2017 !
Alors on peux se poser la question : “Que veux dire le mot “prochainement” ? peux-t-on l’interpréter comme un synonyme de “futur très proche” ? C’est ne pas connaître le vocabulaire français au Sénégal car “là bas”, le temps ne compte pas ! il n’a donc aucune valeur !
La nature, elle, a repris ses droits, investi les lieux, envahi le terrain, les maisons, détruit les piscines, offrant au regard un autre visage d’un campement jadis “ROYAL”.
Même des petites mains malines se sont emparées du moindre bout de canalisation, fil électrique, et autre matériau recyclable…! rien ne doit se perdre…
Le ROYAL CABROUSSE n’est plus et ce depuis longtemps !
Va-t-il renaître de ses cendres ? surgir un beau matin de 2018, 2019, 2020,2021…, se lever et marcher ?
Tout un chacun le souhaite, afin que le soleil brille à nouveau sur le tourisme de notre chère Casamance ! si belle et si royale !
Que tous les dieux du ciel et de la terre nous entendent…!